Les connaisseurs considèrent souvent que les meilleurs blaireaux sont ceux constitués en poils véritables et cette affirmation était parfaitement vraie autrefois..

Aujourd’hui, les blaireaux, quand bien même espèce protégée par la convention de BERNE, sont, pour la plupart, des animaux chassés, notamment en France, suivant des techniques souvent très cruelles..

Les poils utilisés pour les accessoires de rasage sont, de toute les façons, prélevés pour la totalité, sur des blaireaux d’élevage donc vivants dans des conditions bien différentes de leurs aïeux, ce qui confère aux poils des caractéristiques différentes et une qualité amoindrie, notamment par le stress généré.

D’autre part, comme pour de nombreuses espèces d’animaux, aucune garantie n’est vraiment totale quant au respect de l’animal, aucune certification n’est donnée quant à la provenance même du poil, si elle est prélevée de façon barbare, ce qui est à priori désormais presque toujours le cas..

Nous vous proposons, malgré tout, pour les récalcitrants au changement et les adeptes du naturel, deux très belles qualités de touffes en poil véritable..

 

Mais, pour les raisons notamment évoquées ci-dessus, nous avons sélectionné une alternative, que nous vous recommandons fortement, avec un poil véganien en fibres de synthèse, car elle ne participe aucunement au commerce cité ci-dessus et car, de plus, procure un confort exceptionnel inégalé..

 

Toutes ces touffes d’une taille moyenne, d’un diamètre de base de 21mm et d’une hauteur extérieure d’environ 52mm, sont toutes dévissables et s’adaptent sur chacun de nos manches..

                                                                                       

                                                                                       

 

PUR GRIS

Le Pur Gris, mis en forme manuellement, est une touffe au poil fin naturel un peu ferme, qui convient parfaitement aux amateurs de rasage humide recherchant la douceur du poil avec un effet massant prononcé..

pur gris 500px.png

PUR ARGENTE

Dans la famille des poils naturels, le pur Argenté (appelé également parfois Pur Blanc), se reconnaissant à une teinte plus claire que le pur-gris ainsi qu’un bandeau au contraire plus sombre, est un poil naturel de très grande qualité ( sans égale dans la gamme des poils naturels).

Son poil, aussi mis en forme manuellement, plus doux encore que celui du pur gris, offre un effet massant soutenu grâce à une fleur conservée et non retaillée..

SILVERTIP FIBRE®

Ce poil végan vous garantit de ne pas participer au commerce de la fourrure..

Cette fibre de synthèse de qualité Premium, issue d'une synthèse de fibres cellulosiques, reproduit les qualités des poils de blaireaux naturels, en évinçant leurs quelques défauts.

La fleur de ces fibres, montées également à la main, est d’une douceur inégalée tout en préservant la partie médiane plus nerveuse que celle des poils naturels, ce qui assure ainsi un plus grand confort et une meilleure préparation de la barbe..

Si ces raisons ne suffisent pas, il faut noter que cette touffe très hydrophobe, donc davantage hygiénique, supporte très bien l’eau chaude nécessaire à un bon rasage, pourtant déconseillée avec du poil naturel..

De même, très facile à entretenir, elle permet aussi un très bon volume de mousse avec seulement des petites quantités de savon ou de crème à raser.

L’essayer, c’est l’adopter..


Haut de la page