Nous portons grand soin à faire parvenir les colis rapidement, en parfait état et correspondant aux attentes de nos clients, mais malgré tout…

 

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, à compter du lendemain de la réception de sa commande, pour retourner tout article au vendeur, par Colissimo suivi avec signature, en vue soit d’une nouvelle livraison respectant la commande, soit d’un échange, soit d’une réparation ou encore en vue de l’annulation de la commande et du remboursement de celle-ci.

 

Dans tous les cas, l’acheteur doit informer le vendeur par mail à l’adresse "contact@halmont.fr" et si le retour doit être réalisé, le formulaire "retours" prévu à cet effet sur le site doit impérativement être rempli, afin qu’il lui soit attribué notamment un numéro.

                                                                                                   

La rétractation

-Si à la réception du colis, rien n’indique que le contenu est défectueux mais l’acheteur, pour ses propres raisons, sans nécessiter une quelconque justification, ne désire pas le garder ; il engage alors son droit de rétractation.

L’acheteur doit alors nous en informer au plus tôt par mail à l’adresse contact@halmont.fr puis retourner le colis au vendeur, par colissimo suivi avec signature, en joignant impérativement aux articles le formulaire de retour disponible sur le site.

 

Le colis est un peu endommagé

-Si à la réception du colis, celui-ci est endommagé, l’acheteur peut émettre une observation auprès du livreur ou du guichetier (sur le flasheur ou sur formulaire papier..) et ainsi lors de l’ouverture du colis, s’il y a avarie, déposer une réclamation auprès du service client de la Poste*.

Dans ce même cas, l’acheteur peut aussi refuser directement la livraison, sans ouvrir le colis, par crainte d’un produit endommagé, mais doit alors nous en informer sous 2 jours maximum y compris le jour de réception, par mail à l’adresse "contact@halmont.fr" en nous envoyant des photographies ou autres preuves, afin que nous puissions lui renvoyer un colis de remplacement au plus tôt, soit dès que le colis endommagé nous sera revenu.

Si un colis retour doit être effectué, il sera demandé à l’acheteur de remplir le formulaire retour disponible sur le site et de le joindre aux articles.

 

Le contenu du colis est endommagé

-Si à la réception du colis, celui-ci est ouvert et le contenu endommagé, l’acheteur doit refuser celui-ci en notant alors le motif très précis sur le bon de transport (produits endommagés et inutilisables), et prendre si possible une ou plusieurs photographies pour constituer une preuve.

L’acheteur devra ensuite nous en informer par mail à l’adresse "contact@halmont.fr" sous 2 jours maximum y compris le jour de réception, en nous envoyant les photographies et autres preuves, afin que nous puissions lui renvoyer un colis de remplacement au plus tôt, soit dès que le colis endommagé nous sera revenu.

 

Le contenu est découvert endommagé après la réception

-Si à la réception du colis, le contenu endommagé, tout paraissait ok et l’acheteur a donc réceptionné, signé le colis..etc..

L’acheteur doit nous informer par mail à l’adresse "contact@halmont.fr" dans les 24heures maximum y compris le jour de réception, en nous envoyant les photographies prises pour preuves, afin que nous puissions procéder à un PV de détérioration auprès de La Poste.

Si ce produit rentre dans nos conditions de garanties, nous ferons parvenir à l’acheteur par mail ou par courrier une étiquette retour "Colissimo Suivi Retour"  qui lui permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port ; Il suffira alors de remplir le formulaire retour disponible sur le site et de le joindre aux articles et de coller la dite étiquette sur le colis refermé précautionneusement, afin que nous puissions lui renvoyer un colis de remplacement au plus tôt, soit dès que le colis endommagé nous sera revenu.

 

Le contenu du colis n’est pas conforme à la commande

-Si à l’ouverture du colis, les produits ne sont pas conformes à la commande, suite à une erreur de notre part (couleur, référence..), l’acheteur doit nous en informer sous 2 jours maximum y compris le jour de réception, par mail à l’adresse "contact@halmont.fr", avant de nous renvoyer les produits en suivant nos modalités de retours.

Si l’erreur de notre part est manifeste, nous ferons parvenir à l’acheteur par mail ou par courrier une étiquette retour "Colissimo Suivi Retour"  qui lui permettra de nous retourner le ou les articles, s’il le souhaite, sans avancer de frais de port ; Il suffira alors de remplir le formulaire retour disponible sur le site et de le joindre aux articles et de coller la dite étiquette sur le colis refermé précautionneusement, afin que nous puissions lui renvoyer un colis de remplacement au plus tôt, soit dès que le colis endommagé nous sera revenu.

 

Attention, les articles en exemplaire unique, ou personnalisés, découpés, gravés sur demande, ne sont pas soumis aux règles du droit de rétractation et donc ni repris ni échangés ni remboursables.

 

D’autre part, aucune demande ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re-commercialisation :

Par conséquent, le produit devra être obligatoirement retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…

A défaut, le produit (ou la commande) sera retourné aux frais de l’acheteur.

 

En cas de remboursement du montant de l’achat, celui-ci sera effectué, sous 14 jours maximum, à condition de la réception du colis retourné ou de la preuve de cette réexpédition, et automatiquement par le même moyen de paiement que celui employé pour la commande.

Les frais de retour sont à la charge du vendeur, remboursés sur la base du tarif facturé (justificatifs demandés - avec un maximum de remboursement de transport ne pouvant excéder 30€ ttc) Sauf dans le cas de rétractation de l’acheteur où les frais de réexpédition sont à sa charge.

 

 

 


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