Il était une fois… non, mais c’est presque cela..

Et si vous avez cliqué sur cet onglet, c’est parce que vous avez envie d’en savoir un peu plus sur HALMONT..

 

Alors sans vous raconter ma vie, je vais vous en dévoiler une petite partie..

 

L histoire de HALMONT commence véritablement le jour où ma vie vacille un peu sous le poids des circonstances..quelques soucis de santé, un licenciement qui s’en suit, un changement qui s’impose..

 

Réfléchir vite à ses connaissances, ses volontés, ses attirances, ses aspirations..

L’idée me vient alors d’ouvrir un site de e-commerce, en achetant et revendant, comme tant d’autres ;

il faut simplement trouver, le, secteur de produits ..

Un de mes frères commerce, depuis longtemps, pour plusieurs sociétés dans l’univers de l’accessoire de beauté et du rasage.. Je me dis qu’il pourra me conseiller..

Et même s’il souhaite alors me faire opter pour un autre secteur, ce marché devenant difficile, c’est pourtant dans ce secteur que je m’inscris à la chambre de commerce..

 

La vie réservant souvent des surprises, un déménagement anticipé me conduit dans un village de l’Isère, proche de mes origines.. et là des rencontres, pourtant dues au pur hasard, vont bousculer à nouveau ma vie..

 

De la revente à la Fabrication..

Trois gars et une fille.. des passions communes, une collaboration qui naît..

 

HALMONT, un simple petit mélange d’histoire, de généalogie et de géographie pour donner vie au nom de cette marque..

 

HALMONT, une histoire forte, d’hommes, pour donner vie à une collection pour homme..

Parce que les rencontres ne se justifient pas, parce que produire nécessite les bons gestes, parce que le savoir-faire ne s’improvise pas, parce que la technicité ne s’invente pas, parce que l’expérience est souvent nécessaire, parce qu’il faut mille idées et tests pour espérer faire naître un beau et bon produit..

 

HALMONT côté rue, c’est un petit atelier comme il en existe beaucoup en France.

Un atelier, où nous aimerions parfois pousser les murs pour nous approprier une machine de plus, une occasion trouvée un peu par hasard et qui nous permettrait peut-être de sublimer encore la qualité de nos produits ; Une qualité que nous espérons exceptionnelle, très éloignés de ceux de grande diffusion, asiatique ou autre..

 

HALMONT côté ouvrage, ce sont donc de nombreuses tâches artisanales sur diverses matières premières de très grande qualité, comme, dans le désordre, l'affutage, le microbillage, le décolletage, le laquage, le repoussage, le polissage de l’acier et également du cuir ; comme le marquage à chaud ou la teinture, ou encore la gravure, le tournage du bois, le dessin, la tampographie et d’autres encore.

Tout cela en prenant le temps de vérifier la qualité du travail, en observant à la lumière et à la loupe, ce qu’aucune industrie, hormis celle du luxe, ne peut exécuter..

 

HALMONT côté éthique, c’est une volonté de travailler le plus possible des matériaux nobles, soit seulement deux matériaux principaux pour révéler nos gammes, le bois et l’acier inoxydable.

La France est l’un des premiers importateurs de bois issu de la destruction des forêts tropicales, bois issu de pays à très fort risque d’illégalité, là ou même les certificats internationalement valables et respectueux comme le FSC ne sont pas à même de garantir totalement une exploitation forestière écologiquement et socialement responsable.

Nous nous positionnons donc différemment et nous avons défini notre éthique en ne travaillant que les essences de Bois de notre Région .

De même, nos produits sont travaillés, en grande majorité, à partir d’un acier austénitique Français très haut de gamme, issu des aciéries du Dauphiné, le meilleur inox adapté pour ce type d’éléments.

 

HALMONT côté créations, ce sont donc des produits fabriqués à la main, dans notre atelier, pour tous les articles de rasage, qui représentent notre cœur de métier.

Même si chaque modèle est réalisé en plusieurs exemplaires, tous sont potentiellement différents et uniques car divers paramètres, comme la gestuelle, ou les matériaux eux-mêmes varient immuablement..

Nous avons fait le choix, d'adjoindre à notre propre collection quelques produits, que vous trouverez dans la catégorie accessoires, non élaborés par nos soins, dont une infime partie vient d’ Europe et ou seuls, les coupe-ongles viennent d’Asie; en précisant cependant que tous ces autres articles sont retravaillés et finis par nos soins dans notre atelier..

Trop de sites internet, basés en France ou en Europe, profitent de leur histoire, parfois même de la notoriété de leur marque, pour ajouter dans leur collection des articles provenant d’Asie, d’apparence seulement comparable, en omettant de le signaler…

 

 

Nos gammes sont développées sous 2 marques, HALMONT pour les hommes et BLUEMOANA pour les femmes..

Marques, que vous aurez peut-être la chance de découvrir aussi chez quelques revendeurs mais principalement sur ce site puisque notre fabrication reste très sélective et confidentielle..

 


Haut de la page