FOIRE AUX QUESTIONS

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler votre commande par Carte Bancaire (par le biais des pages PayPlug ou Paypal) ou par votre compte personnel Paypal®.



Je ne parviens pas à valider ma commande.. il y a un problème ...?

Parfois, certains bugs peuvent apparaitre et bloquer la page du paiement ou de l’expédition.. Vous pouvez, par un simple clic de contact, nous le faire savoir.. Ainsi, nous pourrons intervenir manuellement et notamment vous envoyer une demande d’argent par mail ou sms.. Votre paiement sera ainsi validé avec votre carte bancaire par exemple.. Nous recevrons de suite une information et préparerons votre commande..


Quels sont les délais de livraison ?

Toute commande passée sur le site de Halmont.fr sera expédiée en moyenne dans les 48à72 heures, à compter de la réception de la commande, selon les jours de commande (semaine, week-end ou férié) et les destinations, (France Métropolitaine ou autre) pour les produits en stock sur le site  et sous réserve de validation du paiement.

En cas de retard de livraison, LORM Productions s'engage à vous en informer.

Attention, pendant la période des fêtes de fin d'année, les réseaux de transport et donc de distribution sont souvent saturés; il est alors possible que le délai de livraison soit repoussé de 24heures..

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter cet impact et nous vous remercions de votre compréhension..

 

Mon colis est indiqué comme livré, mais pourtant je ne l'ai pas reçu ?

Si vous constatez une absence de livraison alors que le transporteur indique son colis comme livré, vous devez avant toute procédure, vérifier si votre colis n’est pas encore en instance ou s’il n’a pas été livré chez un voisin du fait de son absence lors de la livraison.

Pour plus de commodité pour le destinataire, certains colis à livrer sans signature peuvent être remis à un voisin.

Dans ce cas un avis de passage est normalement déposé dans la boite aux lettres du destinataire avec les coordonnées du voisin qui garde le colis à son attention.
Mais une erreur de boite aux lettres est toujours possible. Demandez à vos voisins s’ils n’ont pas votre colis ou votre avis de passage.

Si tel n'est pas le cas, rapprochez-vous de leur service client en remplissant leur formulaire en ligne https://aide.laposte.fr/categorie/colissimo  ou bien en téléphonant à leur service client au 3631 ou encore en vous rendant au bureau de poste le plus proche de chez vous..

 

 

Puis-je annuler ma commande ?

Vous disposez d’un délai de  14 jours ouvrables,  à compter du lendemain de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation, en informant LORM Productions par le mail "contact@halmont.fr", et ensuite retourner la commande au vendeur, par Colissimo suivi avec signature, en utilisant impérativement le formulaire de retour disponible sur le site.

Le remboursement de l’achat sera effectué, sous 14 jours maximum à condition de la réception du colis retourné ou de la preuve de cette réexpédition, et automatiquement par le même moyen de paiement que celui employé pour la commande, les frais de réexpédition restant à votre charge.

Attention le produit devra être obligatoirement retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…
A défaut, le produit ou la commande sera retourné aux frais de l’acheteur.



Je ne parviens pas à faire afficher les combinaisons de couleur que je souhaite.. 

Le site contient un nombre incalculable de photographies et cela induit effectivement une certaine lourdeur.

Mais celles-ci s'affichent pratiquement instantanément, quand tout fonctionne correctement.

N'hésitez pas à ré-actualiser la page, afin d'accélérer le processus, en cas de lenteur..

Ensuite, en fonction de votre localisation, de votre réseau, du navigateur que vous utilisez, il est certain que l'affichage se fera plus ou moins vite..



Je ne parviens pas à commander un produit, ma commande a été annulée..

En principe, si nous annulons votre commande, vous avez été prévenu par mail..

Dans le cas contraire, veuillez nous en excuser et nous contacter par mail ou téléphone.

Attention, concernant les commandes de pièces de rechange, il est bien stipulé dans nos conditions générales de vente, que ces articles ne sont vendus, qu'après les avoir commandés dans leur intégralité; en effet, ces pièces sont destinées à vous éviter un achat complet, en cas de détérioration ou simplement parce que vous avez envie d'une autre couleur, d'un autre style..



Sur les photos, le brillant couleur argent est moins brillant que sur d’autres sites?

De nombreux fabricants diront que l’éclat est nécessaire et que de ce fait le chrome l’est aussi, car rien n’équivaut sa brillance..Ce qui est vrai, cependant cette brillance obtenue, par galvanoplastie en général,  par une couche de chrome plus ou moins épaisse, qui ne représente qu’une garniture décorative, en fonction du fabricant ou sous-traitant, sur une base en abs voir en métal (souvent laiton)...

Nous préférons utiliser l’acier inoxydable, beaucoup plus précieux et qualitatif, le plus souvent l’inox Z02 CND17-12, qui provient du Dauphiné, qui sait rendre tout son lustre d’antan ou devenir mat et comtemporain, selon le travail manuel minutieux que nous lui imposons...

Même si la brillance est un peu moins éblouissante, notre produit, est ainsi beaucoup plus haut de gamme, made in Dauphiné, en acquérant une certaine magnificence..

 

De même, nos produits ne sont pas résinés; car la résine est bien trop souvent utilisée pour cacher et remplir les imperfections de la matière première(notamment dans le bois qui peut être précieux par son essence mais cependant de piètre qualité par le morceau travaillé ).

Moins couteuse, la résine fait, là encore, seulement, miroiter son éclat.

Nous préférons donc utiliser, de belles matières premières, du bois d’excellence choisi dans des essences de notre région, et ne les revêtir qu’au minimum, (avec essentiellement de l’huile dure ne contenant aucun dérivé de produit pétrolier), seulement pour les rendre plus solides, plus lumineuses, plus adaptées à l’environnement du rasage humide, sans masquer leurs petits défauts qui créent leur charme et leur authenticité..

 

 

La couleur du rasoir en métal laqué n’est pas celle que je croyais ?

Comme pour tous nos articles en métal laqué, nous utilisons une laque fabriquée en France en région Rhône-Alpes, dont les couleurs sont vendues avec un numéro de RAL..

Nos photos peuvent, effectivement, selon la lumière, et selon votre écran, apporter une couleur un peu différente à celle que vous attendez.

Pour être sur de votre choix, vérifiez bien le numéro de RAL correspondant, indiqué dans le site, dans la rubrique ‟Les Couleursˮ.

 



Quand on sélectionne plusieurs produits de même couleur, les photographies sont parfois très différentes ?

Est-on sûr que la couleur sera bien la même sur l'ensemble de notre choix?

Nous ne sommes pas professionnels de la photo et sans possibilité financière pour le faire faire, donc il a fallu  le faire nous-mêmes de notre mieux..

Mais ayant un nombre très impressionnant d'éléments, cela n'était pas possible de les prendre tous dans les mêmes conditions..

Il a fallu d'abord créer nos stocks, au fur et à mesure du temps, et donc prendre les photos des produits aussi au fur et à mesure..

N'ayant pas de pièce impartie pour la photographie, nous avons parfois, il est vrai, de grosses nuances de lumière et donc de couleur

dans nos présentations..

Nous nous excusons pour ces défauts mais l'important est de retrouver toujours la même couleur sur votre produit..

Et celà, nous vous le certifions ..

La couleur citée  sera bien la couleur respectée et identique sur tous les produits de votre choix et pour vous conforter dans celui-ci, vous pouvez mieux voir ces couleurs sur une des photos "grand modèle" en haut de la page d'accueil ainsi que sur le nuancier dans la rubrique ‟Les Couleurs"(page accueil / A propos de Halmont).



Pourquoi je retrouve certains de vos produits, très ressemblants, sur d’autres sites ?

Nous sommes Artisan et Fabricant avant tout et nous sommes fiers d’avoir conçu et fiers de fabriquer la plupart des produits que vous trouvez sur ce site..

Nous sommes spécialistes du rasage, et notre cœur de métier reste la fabrication de ces accessoires et seulement ceux-ci(rasoirs, blaireaux, bols, supports..  seules nos touffes viennent d’Allemagne), pour rester professionnels.

Pour quelques articles, la base est usinée pour nous par des sous-traitants, que nous finalisons suivant divers traitements, comme les pinces, les ciseaux, les étuis en Cuir..

Ensuite, nous avons fait le choix de proposer quelques produits annexes, comme les coupe-ongles ou les limes, que vous pouvez alors effectivement trouver, très similaires, sur d’autres sites..

Pour information, les limes, venant de l’Europe de l’est , sont proposées par contre dans nos étuis en cuir; comme les coupe-ongles, seul produit de provenance hors des frontières européennes..

Ces articles complètent nos sets en cuir, et de ce fait se retrouvent en vente aussi en solo..

D’autre part, vous pouvez, aussi, également trouver certains de nos produits de rasage chez quelques détaillants, puisque nous fabriquons aussi pour eux..



Je suis un professionnel, puis-je acheter et revendre les produits HALMONT ?

Vous souhaitez devenir dépositaire de la marque HALMONT .

Pour cela, contactez nous par mail via le formulaire prévu dans la rubrique Professionnels.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin d’échanger sur vos attentes et envisager une collaboration.

Si vous revendez déjà nos produits, n’hésitez pas à créer votre compte professionnel sur le site afin de pouvoir passer vos commandes, à votre guise, directement.

 

Lors d'une dernière commande, j'avais versé 1€ pour planter un arbre par Reforestaction..

Je ne trouve plus rien à ce sujet..

Malheureusement, compte tenu de la forte demande actuelle, Reforest'action est contraint de réserver des arbres sur les projets forestiers et donc demander un engagement minimum aux sociétés e-commerce proposant ce service.. 

Ce qui signifie, que seules des sociétés conséquentes pourront adhérer à ce nouveau process..

L'aventure Reforest'Action continue donc, sans nous, mais vous pouvez continuer à planter des arbres directement en ligne en cliquant ici  https://www.reforestaction.com/je-plante-ma-foret . De notre côté, nous allons rechercher une nouvelle association, engagée sur l'environnement,  proposant un service identique, pour vous le proposer lors de vos prochains achats..

Après avoir consulté les différentes questions fréquemment posées, vous ne trouvez malheureusement pas réponse à votre problématique !

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante "contact@halmont.fr"

Nous répondrons à votre demande au plus tôt et si la question est susceptible d’intéresser un plus grand nombre de personnes, celle-ci figurera prochainement sur cette page.


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